Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Martmalou

P1050333Visite

Toilette féminine

On ne peut fixer de règles pour la toilette mais …

La Comtesse de Gencé dans « Savoir-vivre et Usages Mondains »

Précise :   on dit à juste titre que l’élégance féminine consiste moins dans la richesse de la parure que dans le choix harmonieux qu’elle en fait.

 

La Baronne Staffe:dans « Usages du Monde Règles de Savoir-vivre dans la société moderne »

La Maitresse de la maison porte une jolie toilette d’intérieur, dite robe de réception, pour montrer à ses visiteurs qu’elle tient à leur plaire, mais cette toilette d’une extrême fraicheur  ne peut écraser celle des femmes qui se présentent.

 

Pour les Visites mondaines « Camille Pert dans : Le dernier cri du Savoir-vivre »

Indique : dans les milieux très élégants, on se rend en toilettes exquises,  l’on expose les nouveaux modèles, les trouvailles et les raffinements de l’habillement féminin.

 

La Baronne Staffe:dans « Usages du Monde Règles de Savoir-vivre dans la société moderne » Précise que les personnes qui font des visites sont tenus à se présenter dans leur plus élégante toilette de ville.

Quand on va en voiture, le costume peut déployer (coté féminin) un luxe, une originalité que doivent s’interdire les femmes qui vont à pied. Mais ces dernières, dans leur toilette   plus discrète et moins élégante feront honneur de leurs plus beaux atours à la personne qui les reçoit. Nous n’entendons pas interdire l’accès des salons aux femmes simplement vêtues, mais toute simplicité est relative. Si l’on  n’a que des robes modestes, on, choisit parmi ces robes la plus fraiche la plus joie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article