Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Martmalou

Lawn-tennis, Tennis :
En ce début du 20ème siècle peu d’ouvrages de Savoir-vivre parle de « tennis ».
1899La Baronne Staffe dans son ouvrage "Mes secrets pour plaire»à un jugement très tranché sur la pratique des sports : Il est regrettable de voir la femme s’adonner aux sports violents. C’est beaucoup plus par snobisme que les mondaines montent à cheval bicyclette, jouent au croquet au tennis, etc…., Ce qui pose une mondaine c’est d’être une « Sportswoman »En conséquence, pendant de longues villégiatures elles passent leur vie au dehors. Ce n’est que demi-mal quand elles adoptent ces distractions par amour mal dirigé pour leur mari, pour le quitter le moins possible. Les Américaines, tout en voulant être au premier rang du progrès, ou en cultivant le snobisme plus encore que les Européennes, sont restées peu enthousiaste à l’égard des sports. Le Tennis est peut-être le seul jeu « fatigant » qui ait été adopté aux Etats-Unis. Le golf et le polo n’y auront jamais de succès. Et encore jouet-on assez languissamment au tennis. Mais quand elles viennent en Europe il leur faut renoncer à cette vie de repos et se devenir une Sportswoman c’est-à-dire une sorte de compromis entre la femme et l’homme
1902 : La vie chez soi et dans le monde :
Le croquet, si fort en faveur est un exercice qui force à rester debout de longues heures. Par contre : Le lawn-tennis est beaucoup plus hygiénique :il fait lever la tête les bras, développer le thorax, courir ,sauter, en un mot c’est un exercice de tous le corps . Les coups sont visibles de loin, par suite, moins contestables que ceux du croquet. Ils n’entrainent pas les mêmes discussions.
1913 : Comtesse de Gencé dans son ouvrage "Vie Pratique":
Le Lawn-tennis .De tous les jeux de plein air, le Lawn- tennis est aujourd’hui le plus en vogue. Il n’y a rien de surprenant puisque en dehors de l’intérêt même de la partie, les joueurs y trouvent à la fois le moyen de perfectionner dans d’excellentes conditions leur développement physique, et l’occasion de montrer leur adresse leur coup d’œil. Le Tennis comporte des règles* classiques qu’il faut connaitre avant d’entrer dans une partie.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article