Saint -Valentin : Sentiments /Douceurs Flèche de cupidon ou Filtre d’amour ?
Saint- Valentin : Sentiments /Douceurs Flèche de cupidon ou Filtre d’amour ?
1959 Savoir-vivre actuel , Paul Guth: »
« Amour laissez parler votre cœur »
Lettres d’amour « :Pensez qu’elles peuvent tomber en d’autres mains que celles de leur destinataire . N’écrivez des lettres d’amour que quand vous en avez le temps. Si vous n’avez pas le temps envoyez un petit billet. Si aujourd’hui vous ne trouvez aucun plaisir à écrire attendez demain. Si demain vous n’en trouvez pas davantage ,changez d’amour. »
« Baiser d’amour : éviter le baiser d’amour en public et en plein jour ,dans les squares ,cinémas ,cafés gares si l’on peut trouver un autre endroit. En France les agents de police ne dressent pas contravention pour un tel baiser. Maïs il est toléré mais pas recommandé. Il est plus fréquent à Paris qu’en province il constitue un des charmes de notre capitale ,dont on regrettera la disparition »
1946 « L’art culinaire et ménager » : par Mme Elen-Simon
« Les jeunes filles ont- elles rêvé à la lecture de ces douceurs ?
Noix conjugales : « Une demi-livre de sucre, du sucre vanillé, 5 œufs, 100gr de farine. Remuer le sucre avec 3 œufs entiers et 2 jaunes d’œufs. Travailler pendant 20 minutes avec la farine. Faire de petits tas de cette masse avec une cuillère, les déposer sur une tôle beurrée saupoudrer de farine et les cuire au four par chaleur moyenne ».
« Soupirs d’ange : Un blanc d’œuf ,3 cuillérées de sucre en poudre, un doigt de chocolat râpé. Battre le tout ensemble jusqu’à ce que la pâte se tienne ferme ; déposer par petit tas sur une tôle légèrement beurrée, cuire à feu doux. »