Le Mari et les tâches ménagères ??
1992 Manuel du Savoir-Vivre / Ilaria Petrovic « Le mari étant son compagnon il devra partager avec elle la gestion pratique de la maison ,dans tous ses aspects même les plus désagréables ,comme le nettoyage des sols ou la préparation des repas .L’homme d’aujourd’hui ne cherche plus dans sa femme une mère de remplacement et n’attent donc pas que les paupiettes cuitent au micro-ondes soient à la hauteur du rôti mijoté par sa maman. Peut-être même serra -t-il capable de se faire cuire 2 œufs. En tous cas il sait bien qu’a partir du moment ou sa femme travaille il est coresponsable de l’ordre ou du désordre de la maison. L’homme d’aujourd’hui n’est plus un enfant il doit pouvoir lui-même préparer sa valise savoir ou sont rangé ses vêtements et ou mettre son linge sale. Bref pour trouver son équilibre et être heureux l’homme devra faire preuve de la même souplesse d’esprit que l’on demande depuis toujours aux femmes «
1995 Savoir Vivre avec les autres /Jean Destré; Le repas familial et les hommes .
« L’époque est révolue ou l’homme assis se faisait servir nous ne sommes plus à la ferme de nos ancêtres ou les femmes debout servaient les hommes rentrés des champs, avant de manger à leur tour les restes !S’il ne cuisine pas nous lui suggérons ,une fois le plat à table d’assurer le service ,c’est-à-dire, de desservir, d’apporter le plat suivant et le dessert ou les fruits.
Sa femme reste assise c’est là un excellent exemple pour les enfants. De même l’homme attentionné ,le repas fini aidera en cuisine sa compagne à ranger la vaisselle »
1995 Savoir-Vivre /Gisele d’Assailly Jean Baudry :Aujourd’hui un garçon devra être préparé dès l’enfance aux taches auxquelles il ne pourra se dérober plus tard .Sans le contraindre à « faire le ménage » ce qui ne relève pas normalement de ses attributions il faut l’habituer à entretenir sa chambre .