Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Martmalou

La Beauté de A à Z : 1949 L’ouvrage reprend les conseils et recettes de beauté de

Marcelle Auclair publiés dans « ELLE ».

De lettres en lettres, de prénoms en prénoms, d’Angélique à Yseult, coups de cœur ou préférences ? « Cinquante-cinq pages pour Manon, vingt pour Dulcinée , Ophélie seulement deux, comme Ulysse mais le voyage de pages en pages est plein de charme. »

Petits Extraits :

M comme Manon : de maigrir, à la maternité, de mari à monsieur en passant par la montagne, la marche à pied, sans oublier les mains, les masques et les massages arrêtons-nous sur la

Ménagère.

La ménagère : Ne faisons pas la mijaurée, aujourd’hui beaucoup de femmes font leur ménage, elles n’en sont ni moins soignées ni moins élégantes.

Quelques petits conseils, si elles préparent elles même le diner, elles n'auront pas à craindre de sentir la cuisine si elles prennent la précaution de se couvrir les cheveux. Elles savent, bien entendu, qu’elles doivent mettre des gants en caoutchouc.

Les convives sont là, vous n’êtes pas tout à fait prête, il faut donner un coup d’œil au rôti, passer une robe ? Ne vous excusez pas, restez naturelle, demandez à vos amis de se jouer des disques en vous attendant et prenez le temps de rafraichir votre visage avec une lotion qui dissipera toute trace de fatigue. Je connais des femmes qui servent elles-mêmes avec tant de grâce qu’elles semblent faire cela par jeu et par plaisir.

D comme Dulcinée : notre dulcinée danse, en prenant soin de son décolleté, sans oublier de se démaquiller, utilise le dentifrice pour ses dents et se préocupe de son…….

Duvet superflu : cause de bien des désespoirs, mais il y a un remède (voir épilation) .

Lorsque le duvet est anormalement abondant un traitement approprié peut l’enrayer.

Le mauvais fonctionnement des glandes peut en être la cause, il faut consulter son médecin. Le souci de la beauté est une sagesse, qui oblige les femmes à s’occuper de leur santé.

O Comme Ophélie : se soucie de ses ongles et de ses oreilles, mais peut prendre des bains d’Ombre : cela consiste simplement à s’allonger dans une chambre obscure, le corps complétement détendu et y demeurer de quinze à vingt minutes, les yeux clos.

Une compresse fraiche augmente les bienfaits de ce repos.

U comme Ulysse : de la grosse éponge pour le bain à la petite éponge pour les ongles, en passant par le gant de crin, la pierre ponce naturelle, les brosses à dents, les brosses à cheveux, les peignes, n’oublions pas le stick de rouge à lèvres .Voici juste une liste des ustensiles que vous devez avoir dans votre salle de bain.

Laissons la conclusion à Marcelle Auclair :

- Qu’est-ce que la beauté, pour une femme ? Un passeport en bonne et due forme, qui lui donne un libre accès rêves, ou à ses ambitions. La parfaite réussite du voyage implique d’autres vertus, dont l’exercice pourraient faire l’objet, elles aussi d’un volume. Mais n’est-ce pas déjà beaucoup que de partir sous d’heureux auspices ?

***

La Beauté de A à Z.Dictionnaire de beauté et de santé./Marcelle Auclair

La Beauté de A à Z.Dictionnaire de beauté et de santé./Marcelle Auclair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article