Être amoureux en 1959,1965,1981
/image%2F0674354%2F20220205%2Fob_d718dd_img-20220203-0001.jpg)
Être amoureux en 1959,1965,1981
Messages d’amour :Saint-Valentin patron des amoureux. Le jour de cette fête envoyer une carte et des fleurs à votre bienaimée pour l’assurer de votre amour. .
Cadeaux à la femme aimée : elle préfère parfois des cadeaux personnels (poudrier, sac, bijoux vrais ou faux à des bibelots ou des livres. Ne lui offrez un parfum que si c’est le sien.
1959 Savoir-vivre actuel , Paul Guth conseille : « Amour laissez parler votre cœur .Ne retrouvez pas des citations de romans ou des jeux de physionomie de héros de film placés dans les mêmes circonstances .Si votre cœur parle avec politesse il a plus de chances de se faire entendre. »
Lettres d’amour « :Pensez qu’elles peuvent tomber en d’autres mains que celles de leur destinataire . N’écrivez des lettres d’amour que quand vous en avez le temps Si vous n’avez pas le temps envoyez un petit billet. Si aujourd’hui vous ne trouvez aucun plaisir à écrire attendez demain ,si demain vous n’en trouvez pas davantage ,changez d’amour. »
1965 Le Guide du Savoir-Vivre Edmonde Charles-Roux « Lettre d’amour : Place à l’inspiration à la fantaisie l’amour donne des ailes Si étant amoureux les mots ne viennent pas d’eux-mêmes, votre cas est exceptionnel .L’Aimez-vous vraiment ??»
Les amoureux sont seuls au monde ? Mais où !!!
1965 Edmonde Charles-roux écrit : «S’embrasser au cinéma il n’est pas interdit à condition de rester discret. Si vous ne l’ êtes pas choisissez une place au fond de la salle. Mais pensez que là non plus vous n’êtes pas seuls vos voisins ont payés pour voir un film. De toutes manières évitez de manifester trop franchement vos sentiments dans un lieu public .Souvenez vous que les squares ont été fait pour que les enfants y jouent et les bancs pour le repos des vieillards, des clochards et des nourrices .Considérez une ville comme un grand club ou chacun devrait s’efforce de ne pas trop gêner son voisin. Le taxi : Si vous ne disposez que d’un taxi pour vous embrasser soit …Mais attendez la tombée du jour ,c’est plus poétique et plus discret ».
1981 Le livre d’or du savoir-vivre Jacqueline Humery :confirme « les amoureux ne sont pas seuls au monde c’est en effet une attitude provocante que de se livrer en public à des effusions amoureuses ,à des baisers à des étreintes dans les moyens de transport en commun, sur les bancs publics ou dans l’ombre des portes cochères. De même dans la rue , on ne se livre pas non plus à des manifestations d’affections spectaculaires. Dans un endroit public la réserve s’impose et l’expression de sentiments trop vifs n’intéresse pas le voisin, le surprend et parfois l’agace. »
1959 Savoir-vivre actuel ,Paul Guth. « Baiser d’amour : éviter le baiser d’amour en public et en plein jour ,dans les squares ,cinémas ,cafés gares si l’on peut trouver un autre endroit. En France les agents de police ne dressent pas contravention pour un tel baiser. Maïs il est toléré mais pas recommandé. Il est plus fréquent à Paris qu’en province il constitue un des charmes de notre capitale ,dont on regrettera la disparition »